Qui doit s’occuper de votre page entreprise ?

Cela dépend de vos objectifs, vos connaissances et surtout votre budget. En fonction de ces critères plusieurs solutions s’offre à vous.

Je veux administrer moi même ma page

Si tel est votre désir formez vous en community manager et réservez du temps  et de l’énergie à votre page Professionnelle.

Si vous avez une personne dans votre entourage pouvant gérer votre page, celui ci devrait avoir des compétences en community manager.

Je veux un prestataire externe

Cela vous permettra de vous concentrez sur les autres aspect de votre business et pas de perte de temps à vous former. Mais néanmoins vous devrez débourser une somme d’argent soit mensuellement soit annuellement selon votre convenance.

Si vous décidez de choisir un prestataire externe il convient d’analyser les éléments suivants:

  • Combien de temps va-t-il passer sur votre page ? Est-ce une animation quotidienne sur l’ensemble des réseaux sociaux ?  
  • Du nombre de pages à gérer : la page Linkedin de l’entreprise , votre page Facebook, la chaîne Youtube, les comptes Twitter et Pinterest… Si vous êtes sur Instagram, Google + ça commence à faire du boulot !
  • Du nombre de posts par semaine : rédiger, publier, programmer sur toutes les pages gérées.
  • De la rédaction d’articles de blog et éventuellement du SEO pour faire plaisir à Google : si les contenus ne sont pas fournis et qu’il faut les créer et les adapter au référencement naturel.
  • De la veille, du benchmarking et du niveau de reporting exigé (KPI).
  • De la gestion des campagnes digitales (ADS) : ciblage, définition d’objectifs, recherche de visuels, voire retargeting (reciblage post campagne), etc. Là encore, si vous ne fournissez pas les éléments, le temps sera facturé.
  • Des objectifs à atteindre : agrandissement de communautés, avoir plus de j’aime sur votre page Facebook, transformer vos fans en clients.
  • Des outils utilisés : plus il y a de pages, plus il faut automatiser et programmer les contenus.

Gérer des réseaux sociaux est un vrai métier, et il est nécessaire de confier cette tâche à des personnes compétentes si vous souhaitez atteindre vos objectifs.

Par conséquent si vous voulez atteindre vos objectifs dans ce domaine, contactez moi(contact@dywants.com).

Nous offrons des services de gestion des pages des réseaux sociaux, de la formation avancée ou du coaching pour ceux qui veulent rester au contrôle de leur pages.

Conclusion:

Bien utiliser Facebook est un outil formidable pour : trouver de nouveaux prospects,transformer vos prospects en clients, fidéliser vos clients afin d’obtenir d’eux une recommandation.

Vous connaissez désormais les méthodes et astuces pour fournir à vos consommateurs la meilleure expérience grâce :au relais de contenus pertinents (articles de blogs, guides, vidéos…),à une publicité désormais ciblée, moins intrusive et donc plus efficace.

Néanmoins Facebook ne remplacera jamais votre site web, et noté que tout votre contenu publier sur Facebook ne vous appartient plus. Et il n’est pas conseillé de jeter tous ses œils dans un même panier.

Avoir une stratégie marketing diversifier est la meilleure méthode, ne pas dépendre des réseaux sociaux est une mesure de prudence et du bon sens.

Mon dernier conseil: utiliser Facebook comme un moyen de vous faire connaître(un générateur de prospects) mais ne dépendez pas de lui, diversifier vos canaux de prospect et garder votre contenu sur un outil dont vous avez le contrôle, à savoir votre site internet.