Création d’un compte Facebook

Pour la plupart d’entre vous savez comment on crée un compte Facebook, mais bon, nous allons juste faire un petit rappel.

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de Facebook, vous trouverez ce formulaire d’inscription plutôt simple.

Entrez  vos informations personnelles

    • Renseignez votre prénom et votre nom. Créer un compte Facebook avec un pseudo n’est en théorie pas autorisé.
    • Entrez votre adresse email et confirmez-la
    • Choisissez un mot de passe sécurisé
    • Renseignez votre date de naissance
    • Indiquez enfin votre sexe.
    • Cliquez sur Créer un compte.

Note: Entrez vraiment vos bonnes informations personnelles si vous voulez vraiment retrouver vos amis, membres de famille et collègue afin d’interagir.


Synchronisation de votre boite mail avec votre compte Facebook

1 etape de creation dun compte facebook 300x205 Création d’un compte FacebookLe but est de retrouver vos amis qui sont déjà dans vos contacts mail, Facebook va scanner votre boîte e-mail à la recherche de vos contacts qui sont sur Facebook: vos amis, vos collègues de travail, vos clients etc..

Vous pouvez ignorer cette étape mais je vous le déconseille vue que le but est bien sûr de trouver les gens avec qui on va échanger et partager votre vécu etc..

Ajout d’informations supplémentaires

Des informations comme:

  • ajout dinformation supplementaire 300x153 Création d’un compte Facebook(Si vous le souhaitez donc) renseignez la ville où vous habitez, Votre lieu d’habitation sera affiché sur votre profil mais Facebook utilisera  également cette donnée pour vous suggérer des amis.
  • Renseignez votre ville d’origine. Facebook vous fera des suggestions d’amis habitant dans la ville de votre enfance.
  • Renseignez votre collège / lycée. Cette information sera visible sur votre profil mais vous donnera également la possibilité de vous reconnecter avec des utilisateurs ayant fréquenté l’établissement et que vous avez potentiellement connu.
  • Votre université : Si vous renseignez cette information, des amis d’université vous seront suggérés.
  • Votre entreprise : Si vous renseignez cette information, des collègues vous seront suggérés
  • Cliquez Enregistrer et Continuer pour valider vos informations. Cliquez sur “Ignorer”

Une fois que Facebook aura fini de retrouver vos amis et connaissance libre a vous de les ajouter comme ami en cliquant sur ajouter

Ajout photo de profil et de page

ajout photo de profil sur facebook 300x189 Création d’un compte FacebookSi vous avez déjà une photo de profil sur votre ordinateur, téléchargez le sur votre profil. Si c’est pas encore le cas alors ignorer et finaliser votre inscription.


Note : Une fois la création de votre compte Facebook terminée, un email permettant la validation de votre compte vous sera envoyé sur votre boîte email. Cliquez sur le lien pour activer définitivement votre compte.


Voilà votre compte est créé, vous pouvez ajouter des informations comme:

  • Votre livre préféré
  • Votre acteur ou film préféré
  • Vos émission de télévision
  • Votre style de musique
  • Etc…

Toutes ces informations permettent à Facebook de mieux vous proposer des personnes avec qui vous pourriez échanger et suivre.

Continuer à remplir votre profil, à y mettre le plus d’info possible sur vous. Créer de l’interaction avec vos proches, des amis et collègues.


Note: il ne faut pas négliger le paramétrage de vos compte, beaucoup de personnes néglige cet aspect et il se font pirater. Alors allez sur paramètre et sécuriser votre compte Facebook.


Nous n’allons pas trop nous attarder sur le côté compte Facebook. Vous l’utilisez bien assez bien déjà,Ce qui nous intéresse c’est le côté business de Facebook, c’est comment tirer profit de cet outil pour notre activité.

Mon Conseil #1:

Créer votre compte Facebook, afin de communiquer avec vos proches, amis, collègue de travail et surtout c’est par votre compte personnel que vous pourriez communiquer dans les groupes de votre thématique ou même vos propres groupe.

Celui-ci doit avoir le maximum d’information sur vous, afin de rassurer vos clients. Partager vos expériences et aventures de chaque jour.

Mais attention! Gardez en mémoire que tout ce que vous publiez sur Facebook ne vous appartient plus et est susceptible d’être vu par tous .

Une publication peut booster votre popularité tout comme elle peut ruiner votre réputation.

Chapitre suivant
Chapitre 3: Création d’une page professionnelle et son optimisation