contact@dywants.com+237 675068045
Qu’est-ce que la vitesse d’un site et comment l’améliorer<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min à lire</span>

Qu’est-ce que la vitesse d’un site et comment l’améliorer4 min à lire

On se rappelle que pour un bon référencement  la vitesse de  votre site est un facteur crucial.

Si la vitesse de votre site est médiocre, cela peut créer des frictions  qui vous  coûteront non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Des recherches menées en 2016 ont montré que  53% des visiteurs de sites Web mobiles partiraient si une page Web ne se chargeait pas dans les trois secondes .

Ce type d’abandon de site est dû au fait que les utilisateurs n’aiment pas être frustrés . De mauvaises expériences signifient qu’ils vont ailleurs, visitent d’autres sites Web et s’intéressent à la concurrence. la vitesse a un  impact considérable sur les résultats.

La frustration blesse vos utilisateurs et votre classement.

Google préfère un site web plus rapide

La vitesse n’est pas seulement bénéfique pour les utilisateurs, mais également pour Google. Les sites Web sont souvent lents car ils sont inefficaces . Ils peuvent charger trop de fichiers volumineux, ne pas avoir optimisé leurs médias. Cela signifie que Google doit consommer plus de bande passante, allouer plus de ressources et dépenser plus d’argent.

Comment augmenter la vitesse de votre site

les meilleurs outils pour optimiser votre site Web viennent de Google.Ils sont également disponibles pour mesurer et surveiller la vitesse de votre site. Voici quelques exemples que nous vous recommandons d’essayer:

Lighthouse, pour Google Chrome – l’un des outils de mesure de la performance les plus sophistiqués disponible et un outil formidable pour l’analyse comparative.

WebPageTest -fournit un diagramme en cascade du chargement de tous les actifs sur votre site Web. Idéal pour repérer les ressources lentes .

Les meilleurs outils pour tester la vitesse du site

 Vous pouvez utiliser tous ces outils pour tester votre site :

GooglePageSpeed ​​Insights divise mobile et ordinateur de bureau. Il a récemment été mis à jour pour utiliser davantage de données du monde réel afin de donner des résultats plus utilisables. En outre, ses suggestions pour résoudre les problèmes de vitesse ont été améliorées.

Lesite Web Speedtest Tools de Pingdom permet de multiples emplacements .

GTmetrix combine bien plusieurs  contrôles.

WebPageTest a quelques contrôles principaux qu’il note d’une manière facile à comprendre.

Google phare est intégré à Chrome et devait à l’origine évaluer les applications Web progressives. Cependant, il donne de grandes informations sur la vitesse de la page et l’expérience utilisateur de votre site mobile, basées sur des tests réels.

Nous vous recommandons d’utiliser tous ces outils pour vérifier la vitesse de votre site. Ensemble, ils donnent un aperçu complet de la vitesse  de votre site.

Si vous souhaitez tester la vitesse de votre site, vous pouvez entrer l’URL de votre site dans ces tests. Ils examinent la vitesse de votre site et donnent une liste d’options sur la manière d’améliorer la vitesse de votre site.

Lors de l’examen de ces suggestions, il est important de noter si votre site utilise HTTP / 2 ou non. Si tel est le cas, certains de ces tests pourraient ne pas s’appliquer complètement à votre site.

Des plugins WordPress pour accélérer votre site

L’installation d’un plugin de mise en cache pourrait vraiment accélérer votre site si votre hébergement ne fournissait pas déjà la mise en cache. WP Super Cache fait cela bien. WP Rocket est meilleur, ils offrent une solution pour accélérer votre site sans tracas. WP Rocket est un plugin payant et WP Super Cache est gratuit.

Ajout d’un CDN

Un CDN – abréviation de réseau de distribution de contenu – est un excellent outil pour améliorer la vitesse de chargement de votre site.  En ajoutant un CDN, vous pouvez servir votre site depuis un emplacement situé à proximité de votre visiteur et ainsi accélérer considérablement ses temps de chargement.

En plus de l’installation d’un plug-in de mise en cache, activer la compression gZip chez votre hébergeur, vous pouvez effectuer plusieurs autres opérations pour accélérer votre site. Choisir un hébergement différent, utiliser un CDN et / ou réduire vos images pourrait faire des merveilles pour la vitesse de votre site. 

voilà maintenant vous savez tout sur la vitesse d’un site web et comment l’améliorer. restez à l’écoute, notre prochain article vous aidera à mieux connaitre la structure d’un site .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Content is protected !!
dolor ipsum amet, venenatis, risus. id Aliquam tempus mi, ipsum mattis
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez1
+1